[VIDÉO] Poursuite en diffamation: Jérémy Gabriel veut régler ça avec Mike Ward autour d’une bière
TVA Nouvelles
Jérémy Gabriel sort de son mutisme à la suite du dépôt de sa poursuite en diffamation contre l’humoriste Mike Ward pour l’inviter à régler le litige en discutant autour d’une bière.
• À lire aussi: Jérémy Gabriel et sa mère poursuivent Mike Ward pour 372 600 $
• À lire aussi: La saga Mike Ward-Jérémy Gabriel en 8 dates
«S’il a l’ouverture d’écouter mon témoignage, pas par les caméras [...], mais face à face, je pense que ça ferait changer beaucoup de choses», a lancé le jeune homme de 25 ans, en entrevue avec l’avocat François-David Bernier pour son émission web La Firme, mise en ligne aujourd’hui.
En plus de sept ans de procédures judiciaires, jamais Mike Ward et celui qu’on appelait le petit Jérémy ne se sont adressé la parole en personne, affirme ce dernier avec regret.
Plus d’une décennie après que l’humoriste se fut allègrement moqué du chanteur dans son spectacle Mike Ward s’eXpose, M. Gabriel souhaite maintenant crever l’abcès.
«Je suis quelqu’un d’humain et de raisonnable. Je crois fermement que cette situation-là peut se régler sur une table (sic) avec une bière», confie le jeune homme.
La Cour suprême a établi, dans un jugement très serré le 29 octobre dernier, que les propos de l’humoriste n’étaient pas de nature discriminatoire.
Mais Jérémy Gabriel et sa mère sont revenus à la charge au début du mois, intentant cette fois une poursuite au civil en diffamation. Une poursuite totalisant 372 600 $ pour dommages moraux et psychologiques.