[VIDÉO] «Il s'est fait battre comme un chien»: un ado violemment agressé pour un cellulaire
TVA Nouvelles
La mère d’un jeune garçon brutalement attaqué pour son téléphone la semaine dernière déplore le manque de réactions des autorités alors que la violence augmente, particulièrement chez les jeunes.
«Mon fils a peur, il s’est fait battre comme un chien et il ne veut plus aller à l’école. Il aurait pu mourir et on ne fait rien», dénonce Lidy Pintro, la mère d’un adolescent de 14 ans.
Le vendredi 17 mai, Mme Pintro s’est fait appeler par l’école de son fils en après-midi. Celui-ci venait de se faire ruer de coups sur l’heure du midi, devant le restaurant Rebecca Pizza, dans Saint-Michel, à Montréal.
«Des jeunes de son école lui ont pris son téléphone et voulaient lui racketter son chandail. Juste pour ça, ils l’ont frappé à la tête, puis l’ont violemment tabassé. Personne n’est venu l’aider», déplore la mère, encore sous le choc.
Elle a demandé à préserver l'identité de son fils pour éviter des représailles.
Selon le récit que la mère a fait au Journal, quelques heures plus tard, des amis de ses agresseurs auraient une deuxième fois attaqué le jeune garçon. Ils lui auraient même asséné des coups au bras avec un objet coupant, indique celle qui a aussi une petite fille de 6 ans.
«Ils lui ont dit qu’il n’aurait pas dû rendre les coups et qu’il devait s’excuser. Ils l’ont fait se mettre à genou pour demander pardon et l’ont frappé avec quelque chose qui ressemble à un couteau», poursuit Mme Pintro.
Le SPVM a confirmé avoir été appelé pour une bagarre et a rencontré la victime âgée de 14 ans ainsi que l’établissement scolaire. Une enquête se poursuit sur cet événement. Le corps policier n'était pas en mesure de confirmer le second événement hier soir.
Jeudi, la mère d’origine haïtienne a découvert que l’agression devant l’école avait été filmée par des jeunes. Elle a alors vu toute la violence dont son fils a été la victime.