VIDÉO | «Il fallait que je réussisse»: un petit avion fait un atterrissage d’urgence après avoir frôlé des maisons
TVA Nouvelles
Un pilote et son passager l’ont échappé belle après avoir frôlé plusieurs bâtiments d’une banlieue de Sydney, en Australie, pendant un atterrissage d'urgence.
Le moteur de l’appareil Cessna a commencé à avoir des problèmes pendant son vol de dimanche, forçant le pilote à faire un appel d’urgence afin d'annoncer son retour à l'aéroport.
Des images filmées par Nine News, un média affilié à CNN, montrent l’aéronef s’approcher dangereusement des arbres et des bâtiments lors de son atterrissage d’urgence à l’aéroport de Bankstown, dans le sud-ouest de Sydney.
«On planait. Il n’y avait plus de puissance, dans le moteur, a confié Jake Swanepoel, le pilote de l’avion, à Nine News. On a frôlé les arbres, et on a à peine atteint le hangar».
L’homme a réussi à atterrir sur une voie de circulation de l’aéroport. L’appareil a glissé sur son ventre pendant plusieurs mètres avant de s’arrêter.
M. Swanepoel a indiqué qu’il avait rétracté le train d’atterrissage pour éviter de toucher les maisons pendant l’atterrissage.
«C’était terrifiant. Je pensais à toutes ces maisons. Il fallait que je réussisse», a-t-il confié.
D'après les informations d'ABC News.