Victoire importante des Saguenéens face au Drakkar à Baie-Comeau
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté un match important dans la course aux séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) alors qu'ils ont vaincu le Drakkar par le pointage de 5-3, mardi soir, au centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.
Le but gagnant a été marqué par Jacob Newcombe en fin de troisième période.
Ce match avait un grand enjeu, puisque les deux équipes bataillent pour occuper une place parmi les 16 premiers au classement général, ce qui donne accès aux séries éliminatoires.
Avant le match, seulement deux points séparaient les Tigres (45 pts) au 17e rang des Huskies de Rouyn-Noranda (47 pts) au 14e rang. Au 18e rang, Cap-Breton n'est plus dans le coup avec seulement 33 points en 54 matchs.
Avec le résultat de mardi, les Saguenéens ont désormais 49 points.
Dimanche, les Saguenéens s'étaient inclinés par la marque de 8-4 face aux Voltigeurs à Drummondville.
Les Saguenéens avaient remporté une seule partie et subi 10 défaites en temps règlementaire lors des 11 matchs précédents. Leur seule victoire avait d'ailleurs été obtenue contre le Drakkar le 29 mars à Chicoutimi.
Les Saguenéens avaient pris les devants 2-0 dans le match. Tout d'abord, William Rouleau avait ouvert la marque avec son 17e de la saison en déjouant le cerbère nord-côtier, Olivier Ciarlo.
Par la suite, Michaël Pellerin (5e) a doublé l'avance lors de la sixième minute du second engagement. Toutefois, les hommes en rouge ont répliqué moins de deux minutes plus tard par l'entremise de Xavier Fortin en avantage numérique.