![Victoire dramatique du Rouge et Or qui passe en demi-finale](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/rouge-or-victoire-soccer-feminin-championnat-canadien.jpg)
Victoire dramatique du Rouge et Or qui passe en demi-finale
Radio-Canada
Devant ses partisans, le Rouge et Or a signé une importante victoire jeudi soir face aux grandes favorites du tournoi, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Les Québécoises obtiennent donc leur laissez-passer pour la demi-finale du championnat USPORTS de soccer féminin.
À égalité 1-1 après la prolongation, le Rouge et Or et les Thunderbirds ont dû se livrer à une séance de tirs de barrage.
En avant 4-3 après la quatrième ronde de tirs, l'ailière du Rouge et Or Mégane Darchen s’est présentée à la ligne avec la victoire au bout du pied.
La joueuse de première année n’a pas raté sa chance avec une frappe dans le haut du filet qui propulse son équipe en demi-finale du championnat canadien vendredi soir au Stade Telus-UL.
Je me suis dit : "Meg, tu sais ce que tu vaux, tu sais où la mettre et tu la mets tout simplement". C’était sans hésitation, a raconté celle qui a inscrit le but de la victoire.
« De voir les filles courir vers moi après le but, c’est indescriptible. D’avoir cette victoire, qu’on a gagné tout le monde ensemble, on s’est battu jusqu’à la fin. C’est mémorable! »
Quelques instants plus tôt, la gardienne Myriam Labrecque avait stoppé Dakota Chan pour donner l’avantage aux favorites de la foule.
Les tirs de pénalité, c’est une de mes forces, a noté Labrecque. Alors, j’étais bien contente que les filles puissent nous amener jusque là. Surtout qu’elles n'ont raté aucun tir, ce qui est rare.
Le Rouge et Or, qui tente de remporter le troisième titre de son histoire, met donc fin aux espoirs des Thunderbirds, classées premières au Canada, de remporter une médaille à ces championnats.