Victoire de 3 à 1 à Dallas: le Canadien gagne même quand il ne devrait pas
TVA Nouvelles
On peut savoir qu’une équipe va bien quand elle parvient à gagner des matchs qu’elle ne devrait peut-être pas gagner. Mais c’est un retour du balancier pour le revers subi aux mains des Stars au Centre Bell samedi dernier.
• À lire aussi: Le Canadien arrache la victoire aux Stars
C’est un peu ce qu’a fait le Canadien jeudi soir en allant voler une victoire sur la glace des Stars. On ne serait pas surpris si on trouvait des affiches avec la photo de l’équipe sur les poteaux de téléphone avec la mention «Wanted» dans la région de Dallas.
Parce qu’après avoir joué une très bonne première période, le Canadien a vu les locaux prendre le dessus lors des 40 minutes suivantes. Le Tricolore a obtenu 11 tirs au but en première période et 13 dans le reste de la rencontre.
On n’est pas en train de dire que le Canadien a mal joué, juste que les Stars ont assez bien joué pour l’emporter et qu’ils méritaient probablement un meilleur sort. En même temps, le Canadien commence à être un spécialiste des remontées puisque c’est la huitième fois lors de ses 13 derniers matchs qu’il comble un retard pour aller chercher la victoire.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.