Victoire écrasante du Phoenix dans le premier match l’opposant aux Voltigeurs
Radio-Canada
Le Palais des sports de Sherbrooke était plein à craquer alors que s’amorçait le fort attendu duel entre le Phoenix et les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir. La formation sherbrookoise a gagné ce premier match haut la main, avec un score de 7-3.
Le centre des Voltigeurs Luke Woodworth a cassé la glace en comptant le tout premier but de cette deuxième ronde des séries une dizaine de minutes après le début du match. Devant une foule en délire, le Phoenix a toutefois rapidement ramené l'égalité quelques minutes plus tard, grâce à un tir dévié qui a initialement été associé au défenseur Marc-André Gaudet, avant d'être réattribué au centre Milo Roelens.
La deuxième période a commencé sur les chapeaux de roue pour le Phoenix. L'ailier gauche Israël Mianscum a trouvé le fond du filet grâce à l'aide de Jacob Melanson et de Jakub Brabenec avant même que le compteur n'ait franchi la barre des deux minutes. Le trio n'a pas attendu longtemps avant de recommencer, et Israël Mianscum a recompté à peine trois minutes plus tard.
Après 16 minutes de la deuxième période, le défenseur des Voltigeurs Maveric Lamoureux a écopé d'une punition pour un double-échec. L'ailier droit Jacob Melanson a profité de cet avantage numérique pour marquer le quatrième but du Phoenix de la soirée.
Le Palais des sports a eu droit à tout un spectacle en troisième période, alors que les buts se sont enchaînés à une vitesse impressionnante.
Une bataille généralisée a entraîné des punitions pour Mikael Diotte et Jérémy Lapointe des Voltigeurs et pour Cole Huckins et Milo Roelens du Phoenix en début de période. Les Voltigeurs se sont cependant retrouvés en avantage numérique, Cole Huckins ayant récolté deux minutes supplémentaires. Jacob Melanson a ensuite obtenu deux minutes sur le banc pour avoir donné un coup de bâton, allongeant l’avantage numérique de l’équipe drummondvilloise et permettant au défenseur Maveric Lamoureux de compter le deuxième but de sa formation.
Le joueur des Voltigeurs Nino Tomov a ensuite redonné l’avantage numérique au Phoenix en faisant un double-échec, et Jacob Melanson a ainsi pu marquer son deuxième but de la soirée. À peine deux minutes plus tard, l'ailier droit des Voltigeurs, Tyler Peddle, a répliqué en comptant contre le gardien Olivier Adam.
Le Phoenix n'avait cependant pas l'intention de laisser passer cette avancée, et le défenseur David Spacek n'a pas attendu deux minutes avant de ramener le score à 6-3 pour son équipe.
L'espoir du Canadien Joshua Roy a fini de creuser l'écart entre les deux formations en marquant dans un filet désert lors d'une avancée avec Cole Huckins et David Spacek.