
Victime de sa passion pour les autos et la vitesse
TVA Nouvelles
Un jeune homme de 19 ans a été victime de sa passion pour les autos cette fin de semaine après une sortie de route vraisemblablement causée par la vitesse, dans la région du Centre-du-Québec.
« Je lui disais souvent de faire attention, a laissé tomber avec regret Gilles Bernier, le père de Samuel. Il y en a qui ne font jamais de folleries [avec la vitesse], il y en a qui en font plus. Lui, je pense qu’il était téméraire. »
Le tragique événement s’est produit samedi matin vers 3 h sur la route 143, à Saint-Pie-de-Guire lorsque le jeune adulte revenait de Drummondville en compagnie d’un ami.
Il aurait dévié de sa voie en raison de la grande vitesse du véhicule pour effectuer ensuite des tonneaux et faucher deux poteaux, selon la Sûreté du Québec.
Le décès de Samuel Bernier a été confirmé quelques heures plus tard. Son passager a pour sa part subi des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger.
Selon Gilles Bernier, il n’est pas écarté qu’un bris mécanique ou encore de la glace soit en cause.
« Vivez pleinement tout en restant prudent. La vie est toujours trop courte », a lancé aux jeunes conducteurs France Gauthier, la mère du défunt.
Son fils, qui travaillait pour Lincoln Canada, est ainsi mort alors qu’il savourait sa passion.
Grand amateur d’autos, le résident de Saint-Hyacinthe détenait jusqu’à tout récemment quatre voitures.