Victime d’un accident de la route, un père de famille cherche son bon samaritain
TVA Nouvelles
Un père de famille victime d’un violent accident de la route le week-end dernier tente de retrouver le bon samaritain qui s’est arrêté pour le secourir, lui, sa fille et leur chienne, dans le but de le remercier.
«C’est un ange gardien. Il est venu et il est reparti», laisse tomber Dave Ferrara, 48 ans, la gorge nouée, encore ébranlé par sa mésaventure de dimanche dernier.
Ce soir-là, vers 23h30, le résident de Terrebonne rentrait chez lui avec sa fille de 16 ans, après être allé la récupérer à son lieu de travail, et leur labrador de 1 an, Samy.
Il circulait calmement sur l’autoroute 640 quand, en une fraction de seconde, la voiture qui se trouvait devant lui a tenté d’éviter un cerf sorti de nulle part.
Celle-ci est alors partie en tête-à-queue sur la chaussée glissante à cause de la pluie, rendant la collision inévitable.
«Je suis rentré dedans. On a fait un face-à-face à 100 km/h. Je n’ai pas eu le temps de rien faire», se remémore avec difficulté M. Ferrara, la voix chevrotante.
Selon son estimation, pas moins de six coussins gonflables se sont déployés dans son VUS Buick Envista noir, devenu perte totale, alors qu’il frappait le garde-fou de l’accotement de gauche.
«Il y avait de la boucane à cause des coussins. Ma fille Olivia pensait que la voiture était en feu. Elle criait: “Papa, je ne veux pas mourir”», raconte celui qui tentait tant bien que mal de rassurer sa fille, tout en constatant qu’ils étaient coincés dans l’habitacle à cause du garde-fou et des coussins.
Quand il a finalement réussi à ouvrir une vitre, M. Ferrara a aussi constaté que les véhicules sur l’autoroute ne ralentissaient pas du tout à leur côté, et que le danger était toujours réel.