Victime d'un accident de chasse, Pierre Corbeil se fait soigner à Senneterre Victime d'un accident de chasse, Pierre Corbeil se fait soigner à Senneterre
Radio-Canada
Une mésaventure l'a amené à avoir recours aux services de l'urgence en fin d'après-midi samedi.
Une situation qui aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique, selon lui, s'il n'avait pas eu accès à l'hôpital, comme il l'a raconté à Ça vaut le retour.
Ma mésaventure vient mettre l'accent sur la dimension de tous les visiteurs qui viennent dans le secteur de Senneterre, qui est un très vaste territoire et qui est fréquenté par des gens de l'extérieur, que ce soit à travers des activités de pêche ou de chasse, de pratique de VTT ou de motoneige l'hiver, ou encore de villégiature, fait-il remarquer.
Pierre Corbeil souligne que même s'il n'était pas très loin de Senneterre, près du secteur du lac Faillon, il lui a fallu un certain temps pour être pris en charge.
Il y a quand même un bon délai, presque d'une heure, qui s'est écoulé entre l'accident et la prise en charge par le personnel du point de service de Senneterre, qui a fait un excellent travail, je leur lève mon chapeau. Ils ont fait les dispositions, l'évaluation et donné les soins nécessaires. Alors c'est pour vous dire que cette distance-là, même si en kilomètres ça peut paraître relativement court, si je n'avais pas eu de services à Senneterre, il aurait fallu ajouter en plus les 70 kilomètres pour Val-d'Or, fait valoir le maire sortant.
Rappelons que dans son plan de contingence, le Centre intégré de santé et de services sociaux compte fermer l'urgence de Senneterre de 12 à 16 heures par jour.