Vicki-May Hamm souhaite se lancer en politique provinciale
Radio-Canada
La mairesse sortante de Magog, Vicki-May Hamm, a l’intention d'être candidate aux élections provinciales de 2022.
Ce n’est pas un secret pour personne à Magog que je voulais faire de la politique à un autre niveau éventuellement. J’étais ouverte aux deux, au fédéral et au provincial. Le fédéral tombait un peu mal, parce que je voulais vraiment terminer mon mandat, indique-t-elle.
Après plus d’une décennie à la tête du conseil municipal de Magog, elle souligne aussi vouloir rester près de la population.
Le provincial m’a toujours intéressée un peu plus, car c’est un peu plus près du citoyen. Je pars du municipal, qui est très très près du citoyen, donc je me dis que le provincial est un peu plus proche que le fédéral.
Elle compte d’ailleurs continuer à se pencher sur certains enjeux locaux si elle accède au poste de députée. Je pense au développement du mont Orford, au développement économique localement, régionalement, aux changements climatiques. [...] Mais également, il y a des enjeux à l'échelle de la province qui m’intéressent beaucoup aussi. [...] Évidemment, la place des femmes est quelque chose qui m’intéresse et m’interpelle depuis toujours, précise-t-elle.
Elle ajoute également s’intéresser aux enjeux internationaux et à la francophonie.
Mme Hamm ne souhaite pas encore annoncer le parti avec lequel elle a l’intention de s’associer.