Versement de 500$: les députés sont aussi victimes de l’inflation
TVA Nouvelles
Les députés sont aussi victimes de l’inflation, a plaidé le premier ministre du Québec, afin de justifier l’octroi du crédit de 500$ aux personnes qui gagnent jusqu’à 100 000$ par année. Un «scandale», selon Québec solidaire.
• À lire aussi: Budget Girard: versement de 500$ pour la grande majorité des Québécois
• À lire aussi: Êtes-vous admissible au crédit de 500 $ du gouvernement?
«Que ce soit une infirmière qui gagne 85 000$, un enseignant ou un député, je pense que ces personnes-là ont été affectées», a affirmé le premier ministre, François Legault. «C’est rare qu’on voie les loyers, l’épicerie, l’essence augmenter de façon aussi importante.»
Le chef du gouvernement de la CAQ réagissait aux réactions des partis d’opposition qui contestent le nouveau crédit d’impôt de 500$ qui sera versé à 6,4 millions d’adultes pour contrer les effets de l’inflation.
«Les oppositions auraient préféré qu’on donne le chèque seulement aux plus démunis», a mentionné M. Legault. «Trop souvent, on oublie la classe moyenne, et ce n’est pas vrai que les gens qui gagnent plus de 40 000$ ou 50 000$ par année n’ont pas été affectés par l’inflation.»
Le député de la CAQ, Simon Allaire, a d’ailleurs souligné dans une mêlée de presse qu’il était victime de l’inflation.
«Oui, comme tout le monde», a-t-il relaté, soulignant qu’un chèque pourrait l’aider à «payer l’ensemble des dépenses, comme l’ensemble des citoyens qui sont victimes de l’inflation».