Vers un retour à la normale pour l’Arts Club
Radio-Canada
La compagnie de théâtre vancouvéroise Arts Club, qui vient de dévoiler sa programmation 2022-2023, présentera dès septembre des pièces dans ses trois salles, qui seront ouvertes au maximum de leur capacité.
C’est très excitant, s’exclame Peter Cathie White, directeur général de l'Arts Club. Car, pour 2022-2023, on continue la reconstruction qu’on a entamée cette saison-ci, précise-t-il.
Pendant ces deux années difficiles liées à la pandémie, l'Arts Club, qui a l'habitude de présenter des spectacles à grand déploiement, n'a pu présenter que cinq spectacles de moindre envergure, principalement au Théâtre Stanley, ouvert la plupart du temps à 50 % de sa capacité.
Pour sa 59e saison, c'est presque un retour à la normale que propose la compagnie. Au total, 13 spectacles - soit deux de moins que durant les saisons prépandémiques - seront présentés sur ses trois scènes habituelles, soit au Théâtre Stanley, au Granville Island Stage et au Newmont Stage.
« On a un bon mélange de pièces d’auteurs locaux et de spectacles bien établis. »
C’est la comédie Peter Pan Goes Wrong, une pièce britannique ayant connu un succès mondial, qui inaugurera la saison 2022-2023 en septembre prochain.
Parmi les autres spectacles, on signale le retour de The Sound of Music, une pièce acclamée par le public en 2019, et la présentation de Beautiful : The Carole King Musical, un spectacle ayant remporté des prix Tony qui récompensent les meilleurs spectacles de Broadway.
Nous avons obtenu les droits pour créer la première production entièrement canadienne de Beautiful. Nous en sommes très heureux, s'exclame Peter Cathie White.
Au programme également : quatre premières mondiales écrites par des artistes de Colombie-Britannique.