
Vers la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans?
Radio-Canada
La campagne de vaccination contre la COVID-19 pourrait s’étendre aux enfants âgés de 5 à 11 ans sous peu, ce qui donne espoir aux travailleurs de la santé.
Mardi, l’alliance Pfizer-BioNTech a fait parvenir ses données sur la vaccination des jeunes de cette tranche d’âge aux autorités de santé américaine.
Les deux pharmaceutiques, Pfizer et BioNTech, affirment que leur vaccin fonctionne chez les 5 à 11 ans et qu’elles vont le faire homologuer sous peu.
Santé Canada indique n’avoir reçu aucune soumission pour l’approbation d’un vaccin contre la COVID-19 chez les enfants de moins de 12 ans.
Une fois qu’une soumission est acceptée pour examen, elle sera ajoutée à la liste des soumissions en cours d’examen. Santé Canada s’attend à ce que les fabricants de vaccins fournissent des données sur l’efficacité des vaccins chez les enfants au cours des prochains mois, indique l’agence dans un courriel envoyé à Radio-Canada.
Déjà, des organisations de santé publique régionales se préparent à un déploiement de la vaccination pour ce groupe d’âge. C’est le cas du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO).
Selon son médecin hygiéniste, le Dr Paul Roumeliotis, cette prochaine étape pourrait être franchie d’ici la fin du mois de novembre.