![Vents violents : les pompiers interviennent plus de 110 fois à Québec](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/garage-abri-auto-tempo-loretteville.jpeg)
Vents violents : les pompiers interviennent plus de 110 fois à Québec
Radio-Canada
Les vents violents qui soufflent dans la région de Québec depuis mardi matin provoquent des pannes de courant et beaucoup d’appels au Service des incendies pour des structures qui s’envolent.
De 10 h et 16 h 30, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec sont intervenus à plus de 110 reprises en raison des rafales de vents qui soufflaient dans la région.
Parmi ces interventions, 15 d'entre elles se sont avérées être des dangers électriques, puisque des abris de toiles, ou branches d’arbres, touchaient ou étaient à proximité des fils électriques, indiquent les pompiers dans un communiqué. Les autres interventions étaient de type structure dangereuse.
On ne déplore aucun blessé. Quelques bâtiments et véhicules ont subi des dommages, majoritairement mineurs. Vers 16 h 30, la fréquence des interventions causées par les vents avait fortement diminué.
Rue Seigneuriale, dans l’arrondissement Beauport, une partie de la toiture d’un immeuble commercial menaçait de s’envoler. La toiture en question était en rénovation, mais aucun travailleur ne se trouvait sur le toit.
Toujours à Beauport, la clôture ceinturant un autre chantier de construction, rue Blanche-Lamontagne cette fois, a aussi cédé sous la force des vents.
Les appels sont nombreux également pour des toiles ou des structures d’abris d’autos envolées dans la rue, dans les arbres ou sur les fils électriques.
Des problèmes de cet ordre ont été observés notamment dans les secteurs de Val-Bélair, Charlesbourg, Orsainville, Limoilou, L'Ancienne-Lorette, Loretteville, Vanier et Cap-Rouge.
Des arbres ont aussi été cassés par le vent et sont parfois tombés sur des fils électriques.