Venise-en-Québec: un homme décédé et deux personnes en état critique après une intoxication
TVA Nouvelles
Un homme a perdu la vie et deux autres personnes luttaient pour leur vie, mardi soir, à la suite d’une intoxication survenue dans une maison mobile de Venise-en-Québec, en Montérégie.
Selon la Sûreté du Québec, les secours ont été appelés un peu avant 21 h pour porter assistance à quatre occupants d’une maison mobile située sur le camping Domaine Florent, sur la 23e Avenue.
Du nombre, un homme a perdu la vie, un homme et une femme étaient en état critique et une femme était consciente, a énuméré en toute fin de soirée la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole pour la SQ.
Tout porte à croire que les quatre personnes ont été intoxiquées par un gaz toxique. L’une des hypothèses privilégiées par les secours est celle d’une intoxication au monoxyde de carbone, un gaz inodore, incolore et insipide qui peut s’avérer mortel, mais l’enquête devra confirmer cette piste.
L’événement s’est produit uniquement dans la maison mobile. Il n’y a eu aucune émanation dans l’environnement et aucune résidence des environs n’a dû être évacuée, a précisé la police.
Une enquête a été ouverte par la division des Crimes majeurs de la SQ, bien qu’a priori, aucun geste criminel n’a été commis. Les secours se trouvaient toujours sur place en toute fin de soirée pour tenter de comprendre ce qui s’est produit.