![Veillée aux chandelles en soutien aux victimes de violences sexuelles à Montréal](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5a2eef50-c9f4-11ea-b765-23ebf282cf20_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=58&w=1200&h=675&width=1200)
Veillée aux chandelles en soutien aux victimes de violences sexuelles à Montréal
TVA Nouvelles
Le collectif «La voix des jeunes compte» qui regroupe des jeunes femmes de 15 à 21 ans organise vendredi soir, à Montréal, une veillée aux chandelles en soutien aux victimes de violences sexuelles.
• À lire aussi: Victime de la violence d’un pasteur: excédé par la lenteur du système
L’initiative se veut une réaction de dénonciation aux événements qui se sont produits dans certains établissements scolaires, dont les écoles secondaires Saint-Laurent, Louis-Philippe-Paré et le collège Jacques-Prévert.
L’objectif de ce #MeTooScolaire organisé avec le soutien de Hoodstock vise également à interpeller la classe politique et les autorités pour adopter «dès maintenant» un projet de loi protégeant les jeunes victimes de violences sexuelles.
Les organisateurs de la manifestation citent plusieurs cas d’abus sexuels, à l’exemple de cette jeune fille de 15 ans mise enceinte de son enseignant ou de ce garçon de 8 ans abusé par sa tutrice.
La veillée prévue à 18 h devant les bureaux du ministère de l’Éducation, à Montréal, sera ponctuée par des prises de parole des membres du collectif ainsi que d’autres organisations invitées.
«Plus que jamais, nous sommes présentes pour demander un changement de cap afin de réellement protéger les jeunes du Québec», a indiqué dans un communiqué le collectif «La voix des jeunes compte».
«Ça va prendre combien de scandales dans le milieu de l’éducation et dans le milieu du sport pour que vous nous écoutiez?» a interpellé Kenza, membre de «La voix des jeunes compte».
Le collectif milite depuis cinq ans pour que le Québec se dote d’une loi offrant aux élèves du primaire et du secondaire les mêmes protections que celles accordées aux étudiants des cégeps et des universités.