Variant Omicron: un vaccin prêt d’ici quelques semaines?
TVA Nouvelles
Alors que le variant Omicron fait trembler la planète, l’équipe derrière le vaccin d’AstraZeneca serait déjà sur le point de produire un vaccin efficace contre cette nouvelle menace, rapportent divers médias européens.
• À lire aussi: Un variant qui donne la frousse à plusieurs pays
• À lire aussi: COVID-19: il est «prématuré» de prévoir une adaptation des vaccins au nouveau variant
• À lire aussi: Les Africains veulent des vaccins : «il faut être plus solidaire»
Le laboratoire britannique aurait déjà créé une nouvelle formule. Les résultats des tests de ce vaccin devraient être connus au cours des prochains jours.
Si les analyses démontrent que ce nouveau vaccin offre une protection adéquate contre le variant Omicron, celui-ci pourrait être distribué d’ici quelques semaines, a indiqué l’immunologiste Sir John Bell.
Ce dernier a également clamé qu’il était trop tard pour arrêter la propagation du variant et l’empêcher de se répandre partout dans le monde.
La nouvelle formule du vaccin d’AstraZeneca a commencé à être développée lors de l’apparition du premier variant africain, l’an dernier.
Le directeur de l’Oxford Vaccine Group, Andrew Pollard a par ailleurs voulu rassurer la population en affirmant, qu’à son avis, il était hautement improbable que le variant Omicron se propage massivement chez les personnes vaccinées.