
Variant Omicron : 4 écoles touchées en Ontario
Radio-Canada
Trois écoles élémentaires sont fermées pour le reste de la semaine à London à cause du variant Omicron. À Toronto, la santé publique enquête sur un premier cas possible du nouveau variant dans une école de la Ville Reine.
Dans le Sud-Ouest de l'Ontario, le Conseil scolaire de district catholique de London a annoncé tard lundi soir la fermeture par mesure préventive des écoles St. Marguerite, St. Nicholas et St. Mary Choir and Orchestra.
Plus de 1300 élèves sont touchés.
Le Conseil explique que ces trois écoles ont été fermées temporairement, parce que nombre d'élèves et d'employés sont en isolement après avoir été potentiellement exposés au variant Omicron.
Étant donné que ces cas touchent du personnel dans de multiples classes de ces écoles, cette décision a été prise afin de redoubler de prudence pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être de tous les élèves et le personnel de ces écoles, peut-on lire dans une déclaration du conseil scolaire.
Les cours en personne doivent reprendre lundi prochain.
Le bureau de santé publique de Middlesex-London disait lundi avoir identifié au moins 30 cas de COVID-19 liés à des voyageurs revenus à la fin de novembre du Nigeria. Les autorités, qui affirment que le variant Omicron est fort probablement en cause, s'attendaient à identifier d'autres infections.
Entretemps, à Toronto, la santé publique enquête sur son premier cas possible du variant Omicron dans une école. Il s'agit de l'école catholique Precious Blood située à Scarborough dans l'est de la ville.
L'établissement élémentaire demeure ouvert pour l'instant.