Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux Invictus en 2025
Radio-Canada
Alors que les Jeux Invictus pour les soldats blessés au combat prennent fin aux Pays-Bas, le duc de Sussex annonce que deux villes canadiennes ont remporté la candidature pour accueillir cette compétition de sports internationale en février 2025.
Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux de 2025 qui incluront pour la première fois des disciplines d’hiver comme le ski alpin, le ski paranordique, le skeleton et le curling en fauteuil roulant.
Des compétitions de nage, d'aviron, de volley-ball, basketball et rugby auront également lieu.
Alors que les Jeux Invictus continuent d’évoluer, je suis très fier d’annoncer que la Fondation des Jeux Invictus a choisi le Canada comme hôte des premiers Jeux d’hiver hybrides, en 2025, a dit le prince Harry, fondateur des Jeux, dans une déclaration.
« Les Jeux Invictus Vancouver-Whistler 2025 nous offriront la possibilité de tenir des compétitions de nombreux sports d’hiver adaptés et d’en augmenter la visibilité. »
Plus de 500 athlètes provenant de 20 pays devraient participer aux Jeux.
Le Canada a précédemment accueilli les troisièmes Jeux Invictus, en 2017, à Toronto.
Plus de 500 participants de 20 nations prennent part aux cinquièmes Jeux Invictus aux Pays-Bas en ce moment, qui ont été reportés deux fois en raison de la pandémie de COVID-19, et qui se terminent le 22 avril.