![Vancouver : cinq blessés dans un incendie à Gastown](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/incenide-gastown.jpg)
Vancouver : cinq blessés dans un incendie à Gastown
Radio-Canada
Au moins cinq personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital après un incendie qui s'est déclaré lundi matin dans le quartier Gastown de Vancouver, d’après BC Emergency Health Services, le service de santé d’urgence de la province. La police tente toujours de retrouver la trace de tous les résidents du bâtiment qui a pris feu.
Une poignée de résidents manquent à l’appel, d’après la cheffe du service des pompiers de Vancouver, Karen Fry. Elle précise que ces derniers auraient pu ne pas être présents lorsque l’incendie s’est déclaré ou avoir été éparpillés après avoir fui les flammes.
Deux des blessés sont dans un état grave et trois dans un état stable, d'après le service d’urgence. Les paramédicaux se sont occupés d’autres personnes aux blessures mineures.
Le départ du feu s'est fait autour de 11 h dans un bâtiment de quatre étages de la rue Abbott, qui abrite des chambres à occupation unique.
L'édifice accueille également des entreprises, comme le restaurant The Flying Pig, les magasins de produits de beauté Lemongrass House, de chaussures Australian Boot Company, et la maroquinerie Nika Design, sur ses premiers étages.
Plus tôt lundi, le Service de pompiers avait déclaré qu’au moins trois personnes ont été blessées dans l’incendie. L’un des blessés emmenés à l’hôpital aurait sauté de la fenêtre, d’après Karen Fry.
Les autorités ignoraient alors si d'autres personnes étaient bloquées dans le bâtiment. Selon Karen Fry, les pompiers ont effectué des recherches dans les deux premiers étages avant d'avoir dû se retirer par mesure de précaution.
Environ 70 résidents ont été touchés par cet incendie, d’après des estimations données par le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth, interrogé en conférence de presse. Un centre d’accueil a été mis en place pour ceux qui ont besoin de soutien, a-t-il ajouté.
Le secteur demeurera bloqué jusqu’à nouvel ordre pour les équipes d’enquêtes et d’évaluations de sécurité, a indiqué la police lundi en soirée dans un communiqué.