Val-d’Or inaugure sa patinoire Bleu Blanc Bouge
Radio-Canada
La Fondation des Canadiens pour l’enfance et la Ville de Val-d’Or ont inauguré lundi la patinoire Bleu Blanc Bouge, la 12e infrastructure du genre au Québec.
Le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, ainsi que les anciens joueurs Serge Savard, Yvan Cournoyer, Réjean Houle, Steve Bégin et Paulin Bordeleau étaient présents pour l’occasion.
Construite au centre-ville à deux pas du Centre Agnico Eagle, la patinoire extérieure réfrigérée, aux dimensions d’une glace de la Ligue nationale, est désormais accessible gratuitement pour le hockey ou le patinage libre.
Par ce don à la Ville de Val-d’Or, la Fondation des Canadiens veut faciliter l’accès à la pratique du sport pour tous les citoyens, principalement les enfants.
C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine, a commenté Geoff Molson. Ça donne la chance aux jeunes de sortir, de faire du sport et d’avoir plus de confiance. C’est extraordinaire de voir les jeunes patiner. Pour certains, c’est peut-être la première fois. J’espère qu’ils vont l’utiliser.
La Ville de Val-d’Or et ses partenaires financiers ont investi près de 5 millions de dollars pour ajouter un toit et un pavillon de services, où il sera possible d’y emprunter des casques, bâtons de hockey et patins.
L’ancien maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, s’est dit particulièrement fier de la concrétisation de ce projet lancé en 2018.
J’ai été secoué par la venue des jeunes sur la glace, avec la musique et l’ambiance , a-t-il confié. On peut dire mission accomplie. Il a fallu être patient en raison de la pandémie, mais le résultat fait en sorte que ça valait la peine d’attendre. Je souhaite un achalandage constant et perpétuel.
L’ancien capitaine et directeur général des Canadiens, Serge Savard, s’est dit impressionné par la qualité de l’infrastructure.