![Valérie Plante qualifie de « dégueulasses » les actions des militants antivaccins](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/valerie-plante-22321.png)
Valérie Plante qualifie de « dégueulasses » les actions des militants antivaccins
Radio-Canada
La première magistrate de Montréal monte le ton à l'égard des opposants aux mesures sanitaires qui multiplient les coups d'éclat depuis quelque temps devant les institutions publiques.
En point de presse, lundi après-midi, la mairesse Valérie Plante s'est dite outrée et en colère contre ces militants antivaccins qui se sont présentés devant des écoles de la métropole, vendredi, puis aux abords du Centre universitaire de santé McGill, lundi. Je trouve ça dégueulasse, a-t-elle lâché. Que ces militants viennent écœurer les travailleurs de la santé qui donnent tout, qui sont au front, Mme Plante juge que ce n'est pas normal. Ce n'est pas acceptable, on ne peut pas accepter ça, a-t-elle répété lundi. Devant les écoles, c'est non!, a averti la mairesse. Même chose pour les centres de vaccination situés sur le territoire montréalais. Vous n'êtes pas d'accord [avec la vaccination]? Fine. C'est bien correct. Mais de là à empêcher des gens d'aller se faire vacciner, de faire leur travail, d'aller soigner des gens ou d'aller étudier, c'est non.More Related News