![Vaccination, télétravail: les entreprises américaines serrent la vis face à Omicron](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c7e2a2e0-4ec7-11ec-a35f-010002be52ad_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=23&w=1200&h=675&width=1200)
Vaccination, télétravail: les entreprises américaines serrent la vis face à Omicron
TVA Nouvelles
Confrontées à la propagation rapide du variant Omicron, les grandes entreprises américaines se voient contraintes de renforcer leur arsenal anti-COVID et de repousser le calendrier du retour au bureau.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Le pire moment pour recevoir un résultat positif à la COVID-19
Tous les secteurs sont concernés, mais les mesures varient en intensité.
Parmi les groupes les plus intransigeants, Google a notifié ses employés début décembre que leur salaire ne serait plus versé et qu’ils pourraient même être licenciés s’ils ne déclaraient pas leur statut vaccinal au-delà d’une certaine date, selon un document interne consulté par CNBC.
« Nous sommes convaincus que nos exigences en matière de vaccination sont l’un des moyens les plus importants pour préserver la sécurité de notre personnel et continuer de faire fonctionner nos services », a assuré un porte-parole de Google.
« Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos employés qui le peuvent à se faire vacciner. »
Le géant des moteurs de recherche a également reporté sine die le retour au bureau de ses ingénieurs et développeurs, initialement prévu pour janvier.
Pour sa part, Meta (la maison mère de Facebook) offre à ses salariés la possibilité de choisir le lieu de travail le mieux adapté à leurs besoins.