Vaccination obligatoire : Toronto annule des cours, faute d’employés
Radio-Canada
Toronto doit suspendre certains cours de natation, de danse, d'arts et de conditionnement physique, notamment, en raison d'une pénurie d'instructeurs pleinement vaccinés.
En vertu de la politique de vaccination obligatoire de la Ville, tous les employés municipaux devaient avoir reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19 en date du 30 octobre.
La Ville indique que ses superviseurs rencontrent les instructeurs à temps partiel cette semaine pour leur rappeler qu'ils doivent présenter une preuve de vaccination.
Ceux qui ne seront pas en mesure de le faire seront suspendus pendant jusqu'à six semaines, à moins qu'ils ne fournissent une attestation d'immunisation entretemps.
En date de mardi, 91 % de ces employés à temps partiel étaient pleinement vaccinés.
La Ville tente de réaffecter certains instructeurs, en plus d'en recruter d'autres, afin de limiter l'impact sur ses programmes d'automne déjà en cours.
La semaine dernière, Toronto a suspendu sans salaire 248 employés qui ne s'étaient pas conformés à sa politique de vaccination obligatoire. Ces derniers risquent le licenciement s'ils ne sont pas pleinement vaccinés d'ici le 13 décembre.