![Vaccination obligatoire pour tous les élèves torontois, réclame la santé publique](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/enfat-5-11-ans-vaccin-toronto-sante-covid-19.png)
Vaccination obligatoire pour tous les élèves torontois, réclame la santé publique
Radio-Canada
Le Bureau de santé publique de Toronto demandera à la province d'ajouter les vaccins contre la COVID-19 à la liste des vaccins obligatoires pour tous les enfants de 5 ans et plus en vertu de la Loi sur l'immunisation des élèves.
La Dre Eileen de Villa, médecin hygiéniste en chef de Toronto, a demandé au conseil du Bureau de santé de demander une révision de la Loi sur l'immunisation des élèves.
Lundi, le conseil a adopté sa recommandation en ce sens.
Dans sa lettre au bureau de santé datée du 13 septembre, la Dre de Villa fait référence aux neuf autres vaccins compris dans la loi. Les élèves inscrits à l'école doivent avoir reçu ces vaccins afin d'assister à des cours.
Le COVID-19 ne fait actuellement pas partie de ces maladies désignées.
La Dre de Villa souligne dans sa lettre que la sécurité et l'efficacité des vaccins approuvés ont été prouvées chez les enfants de 12 ans et plus.
Compte tenu de l'épidémiologie actuelle de la COVID-19 et de la nécessité de favoriser la réouverture des écoles en toute sécurité, il est recommandé que la province exige la vaccination contre le COVID-19 des élèves admissibles en fonction de leur âge et de leur année de naissance , peut-on lire dans la lettre.