Vaccination obligatoire pour la fonction publique provinciale en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Tous les fonctionnaires du gouvernement de la Nouvelle-Écosse devront avoir reçu deux doses d'un vaccin contre la COVID-19 d'ici le 30 novembre, a annoncé la province, mercredi.
Les travailleurs de la fonction publique qui ne seront pas doublement vaccinés avant cette date seront placés en congé sans solde.
Dans les dernières semaines, la Nouvelle-Écosse a annoncé que la double vaccination serait obligatoire pour les travailleurs de la santé, les enseignants, le personnel des garderies et des centres de la petite enfance, ainsi que les agents correctionnels.
Une preuve de double vaccination est aussi exigée depuis lundi pour participer à certaines activités ou recevoir certains services non essentiels en Nouvelle-Écosse.
Dans la province, environ 81 % des résidents admissibles à un vaccin contre la COVID-19 ont reçu au moins une dose, et un peu plus de 75 % ont reçu deux doses. Le vaccin n’est pour le moment offert qu’aux personnes de 12 ans et plus.
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse signale mercredi la découverte de 25 nouveaux cas de COVID-19 à travers la province.
Quinze personnes atteintes de la maladie sont hospitalisées, dont cinq aux soins intensifs.