Vaccination obligatoire à compter de vendredi au CEPEO
Radio-Canada
Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) va de l’avant avec sa propre politique de vaccination obligatoire. Mais la fermeture de classes, voire même d’écoles, n’est pas exclue dans l’éventualité où un nombre trop important de membres du personnel ne s’y conforme pas.
La politique du Conseil entrera en vigueur le 1er octobre et s’appliquera à tous les membres du personnel, ainsi qu’aux conducteurs d’autobus, stagiaires, bénévoles, personnes offrant des services professionnels aux élèves ainsi qu’aux visiteurs, parents, tuteurs, conseillers scolaires et fournisseurs de services du CEPEOConseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.
La directive ne s’applique toutefois pas aux individus qui n’ont aucun contact avec les élèves ou les employés du CEPEOConseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, est-il indiqué.
Mais pour les personnes mentionnées, il leur faudra, avant de se rendre dans quelques lieux du conseil scolaire que ce soit, fournir une preuve écrite qu’elles sont pleinement vaccinées, ou une preuve écrite d’une raison médicale justifiant qu’elles ne le sont pas, ainsi que la période d’inadmissibilité.
On ne dit pas que vous êtes obligé d’avoir le vaccin, on dit que si vous voulez être sur le terrain du conseil, à ce moment-là, vous devez être vacciné, explique le président du CEPEOConseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, Denis M. Chartrand.
Cette politique a été adoptée à l’unanimité, mardi soir, et un avis formel sera envoyé à tous les employés mercredi, ajoute M. Chartrand.
Pour les employés qui ne sont pas pleinement vaccinés, le Conseil exigera, du 4 octobre au 2 décembre, qu’elles soient soumises à des tests de dépistage rapide à deux reprises de façon hebdomadaire.