Vaccination obligatoire: «Je pense que c’est nécessaire»
TVA Nouvelles
À moins d’une semaine de l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire pour les employés de la santé, un ancien haut gestionnaire du réseau pense que la mesure est «nécessaire».
• À lire aussi: Vaccination obligatoire: un dernier avertissement lancé aux employés non vaccinés
«Je pense que c’est nécessaire. [...] Je pense que les employés doivent être vaccinés. Notre système l’exige. Les citoyens qui sont malades, qui vont à l’hôpital, l’exigent», martèle David Levine.
Selon ce dernier, hormis une raison de santé et un motif religieux «démontré pendant plusieurs années», les employés du réseau devraient être vaccinés contre la COVID-19.
En date de samedi, quelque 15 000 employés n’ont toujours pas été inoculés contre la maladie. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’est tourné vers Twitter pour servir un dernier avertissement aux non-vaccinés, insistant sur le fait que Québec allait maintenir «la position de la [santé publique] au 15 octobre».
M. Dubé a également mentionné qu’il annoncerait des «mesures importantes de réorganisation de services» cette semaine.
«Je pense que le gouvernement et surtout les équipes qui sont les gestionnaires de chacun des établissements prévoient s’il faut à la limite fermer certains lits, s’il faut resserrer les éléments du système, s’il faut que l’urgence ferme dans certains établissements et qu'il assure le transport dans d’autres établissements pas trop loin», estime David Levine.