Vaccination obligatoire : la CTT doit modifier ses horaires
Radio-Canada
La politique de vaccination obligatoire de la Commission de transport de Toronto (CTT) entre en vigueur le 21 novembre. Par conséquent, elle doit modifier ses horaires en novembre et décembre.
C'est ce qu'explique la CTTCommission de transport de Toronto dans un communiqué publié mercredi après-midi.
On y explique que les horaires des routes les plus occupées seront protégés. Les horaires du 21 novembre devaient être fiables et prévisibles tout en protégeant le service existant sur les corridors de lignes de bus les plus achalandés de la CTTCommission de transport de Toronto aux heures les plus achalandées, comme Wilson, Jane, Eglinton, Finch et Lawrence East, entre autres, peut-on y lire.
Le communiqué ne précise pas combien de chauffeurs d'autobus ont refusé de recevoir un vaccin contre la COVID-19. À ce jour, 88 % des 15 090 employés actifs de l'agence ont partagé leur statut de vaccination contre la COVID-19. Au total, près de 86 % des employés syndiqués et 94 % des employés non syndiqués ont partagé leur statut, avec la grande majorité déjà complètement vaccinés, peut-on lire dans le communiqué.
Afin de palier le manque d'effectifs, la CTTCommission de transport de Toronto explique qu'elle invite les chauffeurs récemment retraités et complètement vaccinés à revenir travailler de manière temporaire alors qu'elle s'efforce d'embaucher de nouveaux chauffeurs.
L'achalandage de la CTTCommission de transport de Toronto est d'environ 50 % des niveaux d'avant la pandémie, y ajoute-t-on.
Les nouveaux horaires seront disponibles sur le site web de la Commission.