Vaccination obligatoire : des centaines d’employés d’hôpitaux déjà renvoyés en Ontario
Radio-Canada
Plus de 300 travailleurs dans le domaine de la santé ont été renvoyés pour avoir violé la politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 de leurs hôpitaux.
Les hôpitaux ontariens ont déjà renvoyé plus des centaines de membres du personnel, soignant et administratif, pour ne pas avoir respecté la politique de vaccination en place.
Certains n'ont pas voulu se faire vacciner contre la maladie, d'autres n'ont pas présenté une preuve de vaccination complète à leur employeur.
D'ailleurs, plus de 800 employés ont déjà été suspendus sans salaire pour ne pas s'être vaccinés ou pour ne pas avoir divulgué leur statut vaccinal avant l'échéancier établi par l'hôpital en question.
Dans la majorité des cas, ces travailleurs du domaine de la santé seront remplacés par de nouveaux employés ou des employés à temps partiel, sans créer de perturbations majeures dans le système de santé.
Les dizaines d'hôpitaux contactés par Radio-Canada affirment que la qualité des soins et des services aux patients n'en souffrira pas.
Au Réseau universitaire de santé de Toronto (University Health Network), 153 personnes ont décidé de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19.