Vaccination obligatoire : 4 médecins albertains entament une poursuite en justice
Radio-Canada
Quatre médecins albertains entament une poursuite en justice contre Services de santé Alberta (AHS) et sa présidente pour s’opposer à la mesure de vaccination obligatoire des travailleurs de la santé.
Les médecins ont rempli vendredi leur demande introductive d’instance au tribunal à Calgary. Ils allèguent que de les obliger à se faire vacciner contre la COVID-19 équivaut à un complot de voie de fait délictuelle de la part de l’agence de santé publique provinciale.
N’importe quelle intervention médicale réalisée sur un patient sans leur consentement en toute connaissance de cause équivaut à une agression, peut-on lire dans la déclaration.
Le document indique par ailleurs que la politique de vaccination obligatoire revient à un congédiement déguisé de la part de AHSServices de santé Alberta, car elle vient altérer le contrat des plaignants avec une menace de résiliation ou de congé non payé.
L’avocat calgarien Jeffery Rath a déposé cette poursuite au nom des quatre médecins, soit deux médecins de famille en région rurale, un anesthésiologiste et un neurologue pédiatrique calgarien.
La politique de vaccination obligatoire s’applique à tous les employés de Services de santé Alberta, de Carewest CapitalCare, de Covenant Health et d'Alberta Precision Labs ainsi qu'aux membres du personnel médical, aux étudiants et aux bénévoles.
Elle concerne aussi les prestataires de soins continus sous contrat avec AHSServices de santé Alberta ainsi que tous les travailleurs de la santé agissant en son nom.