Vaccination des enfants : où en sont les provinces de l’Atlantique?
Radio-Canada
La vaccination contre la COVID-19 des enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté il y a un mois en Atlantique. Selon les provinces, le taux de vaccination des enfants qui ont reçu une première dose se situe entre 32 % et 65 %.
Terre-Neuve-et-Labrador est en tête de liste avec un taux de 65 %.
À l’Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick, environ 42 % des enfants âgés de 5 à 11 ans sont partiellement vaccinés.
En Nouvelle-Écosse, selon ses plus récentes données, 32 % des enfants de ce groupe d’âge ont reçu une première dose.
Cette province a annoncé mardi qu’elle prolongera le congé scolaire jusqu’au 10 janvier et espère que les familles en profiteront pour prendre rendez-vous.
La santé publique du Nouveau-Brunswick affirme avoir observé une augmentation du nombre de rendez-vous pour la vaccination pendant le congé scolaire.
Le Dr Ghislain Lavoie, président du Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick, estime que le temps des Fêtes est le meilleur moment pour faire vacciner les enfants.
Cela prend 14 jours avant de voir l’effet d’une vaccination. Donc, à un moment où on est censé être un peu plus isolé, ce serait un bon moment justement de se faire vacciner en sachant que nos contacts seront limités, dit-il.
Au Nouveau-Brunswick, plusieurs pharmacies offrent le vaccin aux enfants. Un pharmacien à Dieppe, Dennis Abud, affirme que les rendez-vous pour les enfants étaient très populaires en novembre, mais que la demande a ensuite ralenti.