Vaccination des enfants : les rendez-vous déjà disponibles dans la région
Radio-Canada
Les premiers rendez-vous dans la région sont désormais disponibles pour vacciner les tout-petits âgés entre 5 et 11 ans contre la COVID-19.
Les parents doivent idéalement réserver une place pour leur enfant par l’entremise de la plateforme web Clic Santé. La vaccination commencera mercredi après-midi pour les enfants du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonceront les détails de cette campagne à grande échelle lors d’une conférence de presse à 17 h mardi.
À l’échelle du Québec, environ 650 000 petits sont admissibles à ce vaccin, dont 20 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech pour les 5 à 11 ans a été approuvé vendredi par Santé Canada.
La majorité des parents rencontrés par Radio-Canada, plus tôt mardi, comptaient aller de l'avant avec la vaccination de leurs enfants.
Nous, les parents, on est déjà vaccinés. On trouve ça important pour essayer de contrer les effets de la pandémie. C'est certain qu'on est positif à la vaccination de notre garçon , affirmait une mère.
Nous, on est vaccinés, nos plus vieux aussi. Il va rester mon plus jeune. Dès que c'est permis, on va le faire , ajoutait un père.
En revanche, une mère confiait ne pas avoir l'intention de faire vacciner ses enfants.
Je ne dirais pas que ça ne répond pas à nos besoins. C'est juste par rapport à des vécus au niveau de la santé que c'est le choix qu'on a fait , disait-elle.