Vaccination des enfants : il est maintenant possible de prendre rendez-vous au N.-B.
Radio-Canada
La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans au Nouveau-Brunswick débutera vendredi. Il est désormais possible pour les parents de prendre un rendez-vous pour faire vacciner leurs enfants. La vaccination des enfants se déroulera uniquement dans les cliniques organisées par les régies de la santé, pour le moment.
La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, précise que d’autres séances de vaccination seront bientôt organisées, par exemple dans des pharmacies. Nous voulons nous assurer qu’un plus grand nombre d’enfants peut se faire vacciner. D’autres cliniques auront lieu dans les semaines à venir, dit-elle.
Dorothy Shephard précise que certains cabinets de médecins pourraient éventuellement offrir le vaccin, mais que les efforts seront concentrés dans les cliniques des réseaux de santé pour commencer.
La ministre souligne que depuis le début du mois de septembre, environ 30 % des nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick touchent des jeunes âgés de moins de 20 ans.
Les parents peuvent prendre un rendez-vous en ligne, sur le site du gouvernement du Nouveau-Brunswick (Nouvelle fenêtre).
La médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, la Dre Jennifer Russell, indique que les enfants doivent recevoir leurs deux doses à au moins huit semaines d’intervalle.
La dose du vaccin de Pfizer-BioNTech sera de 10 microgrammes, soit un tiers de la dose injectée aux adolescents et aux adultes.
L'efficacité du vaccin offert aux enfants se situe à 90,7 %, après les deux doses.
La Dre Rachel Ouellette, pédiatre à Fredericton, tient à rassurer les parents. Selon elle, il est normal que ceux-ci se posent des questions sur le vaccin offert aux enfants.