Vaccination des 5 à 11 ans : la prise de rendez-vous commence mardi matin
Radio-Canada
La prise de rendez-vous pour la vaccination des 5 à 11 ans commence ce mardi dès 8 h, heure locale, en Saskatchewan.
Les parents pourront prendre rendez-vous pour leurs enfants à l'aide du système de réservation en ligne de l’Autorité de la santé de la Saskatchewan (Nouvelle fenêtre) (SHA).
Lors de la réservation, vous devrez avoir en main la carte de santé provinciale de l’enfant ainsi qu’un numéro de téléphone ou une adresse courriel valide.
Le gouvernement confirme que des professionnels formés seront déployés dans les cliniques de vaccination pour répondre aux questions et aux préoccupations des parents et des enfants.
La responsable de la campagne de vaccination de la SHAAutorité de la santé de la Saskatchewan, Sheila Anderson, encourage les parents à faire vacciner leurs enfants. Elle souligne que la vaccination de toutes les personnes admissibles permettra de mettre fin à la pandémie.
« La vaccination des enfants de 5 à 11 ans nous rapproche davantage de la fin de la pandémie. »
Pour sa part, le médecin hygiéniste en chef de la Saskatchewan, le Dr Saqib Shahab espère que le taux de vaccination des 5 à 11 ans sera élevé.
Selon l’Agence de santé publique du Canada, la catégorie des moins de 12 ans est celle où le taux de nouvelles infections à la COVID-19 est le plus élevé.
Avec la campagne de vaccination des 5 à 11 ans, la province espère réduire le nombre de décès et de maladies graves liés à la COVID-19.