Vaccination dans les écoles : des milliers d’élèves en retard sur le calendrier normal
Radio-Canada
Des milliers d'élèves de l'Ontario ont pris du retard dans les vaccinations de routine habituellement offertes dans les écoles en raison de la pandémie de COVID-19.
C’est ce qu’affirment les responsables du Bureau de santé publique de Toronto.
Rien qu'à Toronto, ceux-ci estiment que 73 000 élèves de la 7e à la 12e année sont en retard d'au moins une dose de vaccin contre l'hépatite B, le virus du papillome humain et le méningocoque.
Dans ses récentes présentations au Conseil de santé de Toronto, le service de santé publique indique qu'il n'avait pas été en mesure d'administrer les vaccins aux élèves de ces classes pendant la pandémie.
Toutefois, il a précisé que les vaccins sont actuellement offerts dans les cliniques de la Ville et seront disponibles dans les cliniques scolaires au cours des prochains mois.
De plus, certains de ces vaccins sont obligatoires. Des élèves qui n'ont pas mis leur carnet de vaccin à jour pourraient être suspendus.
Les unités de santé des comtés de Lambton et de Renfrew organisent également des cliniques pour permettre aux élèves de rattraper leur retard en matière de vaccination contre l'hépatite B, le virus du papillome humain et le méningocoque.
Les programmes de vaccination en milieu scolaire ont été perturbés par la fermeture des écoles et le passage à l'apprentissage en ligne pendant la pandémie de COVID-19.
Dans de nombreuses régions, les vaccins étaient proposés dans les cliniques communautaires et les cabinets médicaux, mais les parents devaient alors prendre des dispositions pour que leurs enfants soient vaccinés.