Vaccination contre la COVID-19 : 76 employés d’Horizon Santé-Nord en congé sans solde
Radio-Canada
L’hôpital Horizon Santé-Nord a confirmé mardi que 76 membres de son personnel n’avaient pas reçu au moins une première dose de vaccin avant la date limite du 12 novembre et sont suspendus sans salaire.
Ces employés ont jusqu’au 26 novembre pour obtenir une première dose de vaccin, sans quoi ils seront congédiés, indique le porte-parole de l’hôpital, Jason Turnbull, dans un courriel.
Les 76 employés en congé sans solde représentent 2 % des employés.
Le porte-parole précise que 100 % des professionnels détenant un titre de compétence respectent maintenant la politique de vaccination de l’hôpital.
Même chose pour les apprenants et les bénévoles.
Au moment de l’annonce de la politique de vaccination d’HSNHorizon Santé-Nord le 1er novembre, 244 employés et 4 membres de son personnel professionnel détenant un titre de compétence n'avaient pas fourni de preuve de leur première vaccination contre la COVID-19, explique M. Turnbull.
Un petit nombre d’employés, environ 0,4 % du personnel, ont reçu une exemption médicale.
Bien sûr, tous les employés qui ont seulement reçu leur première dose du vaccin ou qui ont obtenu une exemption médicale doivent continuer de passer un test antigénique rapide deux fois par semaine, ajoute Jason Turnbull.
La date limite pour recevoir une deuxième dose de vaccin est le 21 décembre.