Vaccination : 36 % des employés d’un foyer pour aînés suspendus
Radio-Canada
En raison de la politique de vaccination obligatoire dans un foyer de soins de longue durée à Toronto, 36 % des employés, qui ont refusé de se recevoir le vaccin contre la COVID-19, ont été suspendus sans solde, lundi.
La politique de vaccination obligatoire du Copernicus Lodge, sur l’avenue Roncesvalles, est entrée en vigueur lundi, ce qui signifie que 84 des 343 employés et travailleurs intérimaires, qui ne sont toujours pas vaccinés, ont dû rester à la maison, selon Marla Antia, porte-parole du foyer.
La politique de vaccination obligatoire avait été annoncée le 10 septembre.
Le gouvernement ontarien a également annoncé la semaine dernière que tout le personnel des foyers de soins de longue durée de l'Ontario devait être vacciné contre le COVID-19 d'ici la mi-novembre.
Mme Antia a ajouté que certains employés ont décidé de se faire vacciner entre temps. Je ne sais pas s'ils ont attendu la dernière minute ou si l'annonce du gouvernement les a incités à faire ce pas supplémentaire , a déclaré Mme Antia à CBC News lundi.
C'est difficile pour nos résidents, difficile pour le personnel et difficile pour nos gestionnaires qui sont pris entre deux feux, selon Mme Antia.
Tracey Comeau, directrice générale du Copernicus Lodge, a déclaré mardi à CBC News que même s'il était décevant que 84 personnes aient choisi de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19, elle n’est pas surprise par la situation.