Véhicules électriques: l’entreprise québécoise Exprolink fait l’acquisition d’Excelway
TVA Nouvelles
L’entreprise québécoise Exprolink a fait l’acquisition de la ligne de véhicules multifonctions espagnole Excelway, une initiative qui permettra de créer plus de 100 emplois directs dans la province.
«Nous sommes très heureux de pouvoir conclure aujourd’hui cette acquisition stratégique qui nous permet de proposer une gamme complète de véhicules électriques vocationnels à nos clients, en plus de nous ouvrir les portes de l’Europe, où la demande pour ce type de véhicules est également en forte croissance, dans le contexte de la lutte contre les changements climatiques», a indiqué lundi par voie de communiqué Jean Bourgeois, président d’Exprolink.
S’inscrivant dans un plan d’investissements de 30 millions $ sur trois ans, cette acquisition permettra notamment d’ouvrir un centre d’assemblage de l’entreprise de Longueuil aux États-Unis.
Exprolink devrait également annoncer au cours des prochains mois le choix du site de sa future usine au Québec, la compagnie de véhicules électriques souhaitant relocaliser sa production d’ici la fin 2023.
«Exprolink est un très bel exemple du savoir-faire québécois en matière d’innovation et d’électrification des transports. En développant des véhicules électriques vocationnels (VEV), l’entreprise vient combler un besoin des villes, des institutions et des entreprises», a souligné Sarah Houde, présidente-directrice générale de Propulsion Québec.
L’entreprise québécoise espère ainsi multiplier son chiffre d’affaires par cinq d’ici 2026 afin d’atteindre 80 millions $.
Trois bureaux de vente ont par ailleurs été ouverts aux États-Unis, alors que la capacité de production de l’usine de production de Longueuil a doublé grâce à de récents investissements.