Université Laurentienne : 14 % moins d’étudiants qu’en novembre 2020
Radio-Canada
Huit mille étudiants sont inscrits cet automne, comparativement à 9300 il y a 12 mois, selon un communiqué de l’Université Laurentienne.
L’Université indique que c’est environ 400 inscriptions de plus que les prévisions.
Un peu plus du quart des étudiants suivent des cours en ligne cette année, alors que 6900 sont inscrits dans des programmes principalement offerts sur le campus.
Sur notre parcours vers un avenir plus durable, il est incroyablement encourageant de voir que la demande pour étudier à l’Université Laurentienne est encore forte, a indiqué dans le communiqué le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, Robert Haché.
En septembre 2021, le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) faisait état d'une baisse d’environ 33 % de nouvelles inscriptions au premier cycle par rapport à l’année précédente.
Il s’agissait toutefois de données préliminaires, et qui ne prenaient pas en considération les programmes de 2e et 3e cycle.
L’OUACCentre de demande d’admission aux universités de l’Ontario ne dispose pas pour le moment de données plus récentes.
Environ un cinquième des étudiants est inscrit à un programme en français, malgré la suppression de 28 de ces programmes au printemps, en plus d'une quarantaine de programmes en anglais.
L’Université Laurentienne poursuit son processus de restructuration commencé en février.