Unis par la musique: «Mon rêve est de reprendre le festival de mes parents»
TVA Nouvelles
Assister à des concerts en famille – toutes générations confondues – est le summum des souvenirs précieux pour ces passionnés de musique. Voici le portrait de Vincent Bussières et de sa fille Ann-Sophie.
Vincent Bussières et sa fille Ann-Sophie, possèdent près de 200 planches à roulettes et guitares autographiées par les membres de divers groupes punks.
• À lire aussi: Unis par la musique: ces familles passionnées de concerts partagent leurs histoires
• À lire aussi: Unis par la musique: fous de Metallica de pères en fils
C’est que Vincent Bussières n’a «jamais décroché de la grosse vague punk des années 90 en musique». Tellement qu’il est même devenu gérant accompagnateur, puis ami de certains musiciens vus maintes fois en spectacle, comme la bande de Pennywise et de Face to Face.
En 2018, il a décidé de créer son propre festival de musique punk à Pont-Rouge: le Red Bridge Fest. La première édition de 2019 a attiré 3000 personnes. Déjà, Ann-Sophie aidait son père et ses amis à préparer le site au bord de l’eau.
«Si ma fille n’avait pas aimé ce genre de musique au départ, je ne pense pas qu’on aurait pu créer le festival. C’est un must que les enfants aiment cela (il a aussi un fils, Olivier, 14 ans)», explique l’entrepreneur.
Ann-Sophie est devenue une inconditionnelle de musique punk; chose plutôt rare pour une fillette de 11 ans.
Recevoir des planches à roulettes autographiées par les groupes qu’elle chérit est devenu une tradition, tout comme porter des t-shirts de groupes punk.