Une violente tempête a frappé Edmundston, les dommages sont à évaluer
Radio-Canada
Une violente tempête s’est abattue sur la région d’Edmundston vers l’heure du souper, jeudi, causant des dommages qui sont encore à évaluer.
Ce mauvais temps a incité la Ville à travailler avec l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick pour évaluer l’ampleur des dégâts.
La circulation sur la route 120, entre Edmundston et Baker Brook, est toujours bloquée vendredi matin. Une photo publiée par la Ville montre l’eau passer par-dessus le pont et des débris jonchant la route. Cela rendait impossible de circuler vers ou en provenance du Haut-Madawaska.
Les automobilistes doivent prendre des détours via le chemin des Trois-Milles ou Saint-Jean-de-Lande au Québec, ou par le Maine, a fait savoir le service des communications de la Ville, vendredi matin.
Au moins une soixantaine de résidences ont rapporté des refoulements, selon les premiers rapports.
Les équipes de la ville se sont promenées partout sur le territoire pour évaluer la situation. Elles rapportent quelques chemins fermées.
Nos équipes sont à pied d'œuvre sur le territoire municipal pour tenter d'ouvrir la circulation sur quelques chemins endommagés par la tempête , a fait savoir la Ville d’Edmundston sur sa page Facebook.
Une mise à jour de la situation publiée en fin de soirée a indiqué que plusieurs routes touchées par cette tempête étaient maintenant rouvertes à la circulation.
Même si les chemins sont ouverts, il peut rester des débris ou des amas de terre. La prudence est de mise et la circulation peut être au ralenti , a spécifié la municipalité.