Une vingtaine de Nord-Ontariens sélectionnés aux repêchages de l’OHL
Radio-Canada
Exactement 20 Nord-Ontariens ont été repêchés cette année dans le cadre des encans printaniers de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
Le repêchage régulier se déroulait la fin de semaine dernière, les 21 et 22 avril, et celui des moins de 18 ans a été tenu mercredi soir.
C'est finalement la formation américaine des Firebirds de Flint qui a sélectionné le plus de joueurs de la région.
North Bay et Erie suivent à égalité en deuxième place avec trois sélections. London et Sudbury complètent la liste d’équipes aux multiples choix de la région avec deux chacune.
Six autres équipes auront su dénicher des espoirs provenant du Nord.
La grande majorité des joueurs sélectionnés de la région faisaient partie d’une équipe locale au terme de la récente campagne, soit à Thunder Bay ou dans la Ligue U18 AAA du Grand Nord (GNML).
D’autres, comme Evan Malherbe de Cochrane, André Mondoux de North Bay et Grant Booth de Sudbury, ont poursuivi leur parcours ailleurs en province à Renfrew, dans l’Est ontarien, Toronto, et même aux États-Unis dans le cas de ce dernier.
Nate Gravelle n'aura pas à quitter sa ville de North Bay alors que le club pour lequel il rêve de porter les couleurs depuis son enfance, le Battalion, l'a choisi.
C’est pas mal incroyable, lâche-t-il au téléphone. On l’entend chercher ses mots, lui qui semble toujours ne pas croire d'avoir été sélectionné par le Battalion. Il pourra ainsi évoluer au Memorial Gardens, à 10 minutes de route de chez lui.