Une ville en Ontario tente de tirer profit des Rolling Stones
Radio-Canada
Le conseil régional de Waterloo fait fi de la recommandation de fonctionnaires et délie les cordons de la bourse pour mousser la tenue de l'exposition Unzipped, qui s'ouvrira le 30 novembre à Kitchener.
L'exposition sur les Rolling Stones, qui a déjà été présentée en Europe et aux États-Unis, notamment, fera sa première canadienne dans la salle d'exposition privée TheMuseum.
Le PDG de l'établissement, David Marskell, veut se servir du financement municipal pour attirer plus de visiteurs de l'extérieur de la ville.
Cet argent, ce n'est pas pour TheMuseum, la culture et les arts. C'est une question de développement économique. Nombre d'organisations, d'artistes, d'hôtels et autres en tireront profit, dit-il.
Il soutient que la région bénéficiera de retombées économiques d'un demi-million de dollars pour chaque tranche de 5000 visiteurs.
Quelque 4000 billets ont trouvé preneurs pour l'exposition jusqu'à maintenant. TheMuseum peut vendre jusqu'à 100 000 billets pour l'événement.
M. Marskell dit que son organisation a dépensé 150 000 $ pour faire la promotion de l'exposition.
Un rapport municipal recommandait de ne pas dépenser de deniers publics pour publiciser davantage l'événement tant qu'un examen des finances de TheMuseum n'aura pas été complété en juin 2022.
Toutefois, à l'initiative du maire de Kitchener Berry Vrbanovic, le conseil régional a fait fi de cette recommandation lors d'une réunion extraordinaire mardi.