Une vidéo montre l’évasion de cinq lions dans un zoo de Sydney, en Australie
Radio-Canada
Si tous les yeux du Québec sont présentement rivés sur un troupeau de vaches en fuite, les Australiens ont quant à eux dû gérer la fuite de cinq lions d’un zoo Taronga, à Sydney, au début du mois de novembre.
Les événements remontent au 2 novembre dernier, mais la vidéo montrant la fuite de quatre lionceaux et d’un lion adulte a seulement été montrée au public jeudi.
On peut clairement y voir les félins se faufiler dans une fente de la clôture de leur enclos pour ensuite explorer les alentours.
La vidéo a notamment été partagée par le réseau australien SBS News : Voici le moment où cinq lions s'enfuient de leur tanière au zoo Taronga, peut-on lire.
Seules la femelle adulte et une de ses progénitures ont décidé de ne pas traverser la clôture et d’attendre patiemment le retour de ses petits.
Sans surprise, l’évasion a déclenché une alerte Code 1 au zoo et tous les employés et visiteurs ont été confinés dans des installations sécuritaires.
Les lionceaux Luzuko, Zuri, Khari et Malika et leur père Ato sont restés calmes à l’extérieur de leur enclos jusqu’à ce qu’ils décident par eux-mêmes d’y retourner, a assuré la direction du zoo jeudi.
Les lionceaux et leur père ont tenté à plusieurs reprises de retourner dans leur enclos et le petit mâle Luzuko a été le premier à y parvenir. Il a rapidement été suivi par sa sœur Zuri et son frère Khari.
Avec des encouragements des gardiens du zoo, Ato est ensuite lui aussi retourné dans sa tanière.