Une victoire, une première étoile et de la crème à raser pour Marc-André Fleury à son possible dernier match au Centre Bell
Le Journal de Montréal
Marc-André Fleury a salué la foule à sa sortie de la patinoire après une victoire de 5 à 2 du Wild contre le Canadien, mardi, au Centre Bell. Sous les acclamations et au son des « Fleury, Fleury, Fleury », il a fait une seconde apparition sur la surface glacée en recevant le titre de première étoile.
Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
« Je ne voulais pas m’éterniser et aller vite fait, a dit Fleury dans le vestiaire de l’équipe adverse. Je voulais garder une photo dans ma tête. Je me souviendrai de ce moment. J’ai toujours été un partisan du Canadien et j’étais heureux d’entendre les gens m’applaudir. »
Fleury, qui est reconnu comme un bon joueur de tours, avait encore de la crème à raser sur son visage et son chandail quand il a pris place devant son casier.
Marcus Foligno lui avait réservé une petite surprise en l’entartant pendant une entrevue avec le collègue Marc Denis de RDS.
« Je suis foutu pour le reste de l’année, a lancé le gros ailier du Wild. J’avais entendu dire qu’il faisait une entrevue à la télévision et je trouvais que c’était le moment idéal pour le piéger, surtout chez lui à Montréal. »
Le Wild a marqué ses cinq buts sur les unités spéciales dans ce match : trois en supériorité numérique et deux en désavantage numérique. Les visiteurs ont assommé le Tricolore avec deux buts en désavantage numérique dans un intervalle de 25 secondes en première période durant une punition à Ryan Hartman.
Encore du plaisir
Dans un possible parfum d’adieu au Centre Bell, Fleury a bloqué 25 arrêts pour signer sa première victoire à son premier départ de la saison. Le numéro 29 a ressorti des classiques de son répertoire avec un arrêt spectaculaire de la mitaine contre Jake Evans et une glissade à deux jambières contre Johnathan Kovacevic.