Une victoire et une séance vidéo constructive pour Alexandre Gaumont
Radio-Canada
Après sa victoire de samedi soir à Montréal, le boxeur Alexandre Gaumont est rentré à l’hôtel avec sa garde rapprochée. Habituellement, il attend le lendemain pour visionner à nouveau son combat. Mais cette fois-là, le gala passait à la télévision. Il l’a écouté. Au complet.
En défiant le vieil adage voulant que la nuit porte conseil, la fierté de Buckingham a pu dormir sur ses deux oreilles. Après avoir disposé du Mexicain Armando Morales Gutierrez par abandon après deux rounds, Alexandre Gaumont avait l’impression d’avoir fait quelques erreurs, ce qui le tracassait un brin.
Je savais que ça avait bien été. J’ai gagné, j’ai dominé. Mais je pensais avoir fait des erreurs, [notamment] d’avoir mangé trop de coups pour rien. Mais j’ai remarqué que je n’en ai pas fait tant que ça. Bien souvent, je bloquais ses coups ou il me frôlait à peine, a raconté le boxeur dimanche matin depuis sa chambre d'hôtel, à Montréal.
Son promoteur, Camille Estephan, vice-président de la compagnie de promotion Eye of the Tiger, a fait la même observation. Selon lui, ce n’est pas une habitude à prendre, mais il est loin d’être inquiet.
Je pense qu’il a une bonne défensive. Parfois, [quand] il a l’impression que son adversaire est fatigué ou qu’il ne peut pas lui faire mal, Alexandre est un peu nonchalant. Il ne pourra pas faire ça dans un combat de championnat du monde.
« Ce sont de petits ajustements normaux. La perfection ne sera jamais atteinte, alors il est important de s’améliorer d’un combat à l’autre. »
En revanche, le promoteur a noté que son poulain a été en contrôle du combat en tout temps, ce qui est très important. Il continue de croire que le ciel est la limite de celui que l’on surnomme le Tigre de Buckingham.
Samedi soir, on a vu sa puissance et son potentiel. Il devient de plus en plus confortable dans le rôle de boxeur professionnel, a poursuivi Camille Estephan, au sujet de son protégé qui a maintenant une fiche de trois victoires en autant de combats. Deux d’entre eux ont été remportés par K.-O.
À moins d’une surprise, tout indique qu’Alexandre Gaumont remontera dans le ring le 26 mars. C’est, à tout le moins, son souhait et le désir de son promoteur.