Une troisième dose de vaccin pour les résidents de foyers pour aînés au Manitoba
Radio-Canada
Les personnes âgées au Manitoba qui vivent dans des résidences pour aînés sont désormais admissibles à une troisième dose de vaccin contre la COVID-19.
La province a fait savoir dans un communiqué, mercredi après-midi, qu'elle élargissait de nouveau les critères d'admissibilité pour l'obtention d'une troisième dose.
Cette annonce touchera 500 résidences à travers le Manitoba.Les offices régionaux de la santé collaboreront avec celles-ci pour coordonner l’administration de ces doses au cours des prochaines semaines, a indiqué la responsable de la campagne de vaccination au Manitoba, Dre Joss Reimer, lors d’une rencontre avec les médias.
Le Comité consultatif national de l’immunisation a indiqué le mois dernier que les personnes âgées vivant dans des maisons de soins de longue durée et d’autres établissements de soins devraient recevoir une troisième dose du vaccin COVID-19.
Les réponses immunitaires chez les personnes âgées peuvent être moins robustes et elles peuvent s’affaiblir plus rapidement avec le temps. Et en fonction de l’âge et de la façon dont nous avons procédé à la mise en place [du vaccin] au printemps, ces personnes ont également été parmi les premières au Manitoba à recevoir leurs premières et deuxièmes doses, rappelle Dre Reimer.
Par ailleurs, concernant la vaccination des 5 à 11 ans, Dre Reimer indique s'attendre à pouvoir offrir la version pédiatrique du vaccin de Pfizer dès la fin novembre, si Santé Canada approuve la demande du fabricant.
Le Manitoba enregistre 130 cas supplémentaires de COVID-19 et trois nouvelles morts, selon les données publiées sur le site Internet de la province, mercredi.