Une trentaine d’emplois créés à North Bay grâce à un nouveau centre de données
Radio-Canada
Les entreprises Validus Power Corp et Hut 8 ont lancé officiellement la construction d’un centre de données à North Bay qui donnera une deuxième vie à une centrale électrique et créera environ 30 emplois.
Validus Power Corp a récemment fait l’acquisition de plusieurs centrales électriques à l’arrêt, et destinées à être fermées.
Lundi, l’entreprise a confirmé leur remise en fonction, pour combler les besoins énergétiques de nouveaux centres de données informatiques.
Validus compte investir quelque 100 millions de dollars dans les prochains mois afin de fournir l'électricité aussi à trois autres nouveaux centres de données qui verront bientôt le jour dans le Nord de l’Ontario.
Le climat du Nord de l'Ontario, plus froid que celui d’autres régions, permet de réduire les coûts associés à la gestion de l’importante chaleur dégagée par ces centres de données, énergie qui sera d’ailleurs récupérée par la centrale.
Le projet réjouit Jamie Leverton, la présidente-directrice générale de Hut 8, une entreprise canadienne qui gère notamment des Bitcoins.
Elle affirme avoir déjà reçu des candidatures pour les emplois qui seront créé par le centre de données.